Constats de départ
Les différents usagers de la Recyclerie ne se connaissent pas. Il y a les acheteurs occasionnels, les acheteurs réguliers mais aussi ceux qui donnent à la Recyclerie : don de matériels mais aussi don de temps pour les bénévoles. Alors comment stimuler la rencontre et l’entraide entre ces différents usagers ?
En installant un babillard des offres et demandes d’aide ? En organisant un système de troc de temps ? Et si nous partions d’un besoin concret observé ?! Régulièrement, des acheteurs sont en effet en difficultés pour acheminer leur bien jusque chez eux ; la Recyclerie ne proposant pas de service de livraison. Or, il suffit de jeter un coup d’œil au parking visiteurs pour identifier des véhicules susceptibles de transporter de gros volumes.
L’idée expérimentée
Nous proposons de tester un service de livraison entre particuliers. Un espace de petites annonce sera installé au niveau du dépôt de la Recyclerie, à compter du 9 juin 2018. Offreurs et demandeurs de livraison pourront déposer et consulter les annonces. Un coup de fil pour se mettre d’accord sur les conditions de la livraison, un numéro de bon d’enlèvement pour sécuriser la transaction et le tour est joué !